Zapping

Publié le par Marie-Laurence

Toujours sur la route mais cette fois en fin de parcours à Toulouse.
Dernière destination après ma tournée et avant le retour a Paris le 1e décembre.


Les dernières semaines furent mouvementées c'est le moindre qu'on puisse dire puisque, lorsqu'on organise des événements, tout peut arriver... la moitié des participants qu'on attendait peuvent attendre le début de la conférence mais devant la porte de la mauvaise salle, le courant peut se couper en plein pendant votre intervention, le vidéoprojecteur peut même vous lâcher et, pourquoi pas, prendre votre train bien relaxe à l'heure... mais sur la mauvaise voie ! Tout cela est non seulement possible mais m'est arrivé au cours des 2 dernières semaines... vrai de vrai !


J'ai aussi réalisé à que j'avais vraiment de la chance de vivre tout ça. Rencontrer tout ce monde, parler du Québec, de leur projet de vie, c'est prenant c'est vrai mais stimulant, épuisant parfois mais souvent énergisant. Le plus bizarre en fait ça a souvent été de rentrer le soir à l'hôtel et de me retrouver seule, d'un coup, après avoir échangé avec autant de gens dans la journée.


Y'aurait encore bien des choses à raconter, des anecdotes, des rencontres, des paysages découverts... je vous garde tout ça pour soit mon arrivée dans moins de trois semaines au Québec... soit notre prochaine rencontre. Je ne peux cependant pas passer à côté de ces petits moments savoureux /

L'arrivée en train à Grenoble par Lyon et la découverte de cette ville nichée au creux des montagnes, magique. /

Passer dans la même journée des paysages givrés du nord-est aux paysages ensoleillés sous les palmiers du sud-ouest, on aurait dit que je changeais de pays. /

Le plaisir du zapping devant la télé le soir à l'hôtel alors que j'attendais mon repas livré à la chambre s'il-vous-plait et le bain chaud moussant pour finir la soirée... le gros luxe, oui madame ! /

Publié dans ciaociao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article